28-07-2018
Saoû et environs
F
3
Philippe
1

Le pèlerinage d’amis grimpeurs venant me rendre visite continue. C’est au tour ce we de Philippe de me rejoindre pour quelques aventures verticales !

Le programme était posé : Déloustal le samedi, et Pilier de la vierge dimanche.

Après le petit check météo du matin, l’option Déloustal était morte : orages à partir de 14h. Du coup changement de plan on se dirige vers Saou et l’aiguille de la tour.

 Après 2 bonnes heures de route (merci les départs en vacances) on se retrouve au pied de la falaise. Deux voies étaient dans le coin de ma tête : Vitamine A et Nomades’ Land. Un petit coup d’oeil sur les commentaires de C2C nous dissuade de partir sur Nomades’ Land qu’ils annoncent avec des points bien aérés, et surtout à un niveau plutôt 6b+ que 6a+.

 Nous voilà donc partis vers les départs des 3 vitamines : A-B-C.

La première longueur réveille un peu, mais passe bien. Elle est bien protégée et les prises, même si dès fois sont dures à trouver, sont dans l’ensemble plutôt bonnes.

Erreur de ma part, je me suis arrété à la première chaine. Il fallait continuer jusqu’au prochain relais situé au niveau du câble sur la droite. Cette erreur a permis à Philippe de démarrer tranquillement par une première longueur en tête plutôt simple.

La deuxième longueur est un poil plus ardue, et plus aérée point de vue protections. Dans l’ensemble très jolie.

La troisième longueur a été enchainée par Philippe. Un beau dièdre comme il les aime ! il faut un peu engager, et sortir du dièdre de temps en temps. Mais dans l’ensemble c’est LA longueur de la voie.

La quatrième longueur est plutôt tranquille et remonte long d’une fissure.

 N’étant pas habitués au TA, et entendant le tonnerre au loin, nous préférons redescendre tranquillement en rappel pour déguster notre sandwich bien mérité au pied des voies. 

Etant à sec point de vue eau, nous nous sommes ravitaillés au village dans l’optique de repartir pour de la couenne, mais la chaleur et l’appel du brasseur Markus a eu raison de notre motivation, au profit d’une bonne bière brassée maison et ses glaces artisanales !