11-08-2018
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
250
1900
2600
D

La lol team est en vacances!! Après une virée en Italie afin de faire le plein de pasta, gelatti et renforcer la diplomatie transfrontalière, nous allons faire de la couenne à st Paul en Ubaye (site du pont vouté, très peu de marche d’approche, beau cadre et belles voies) et préparons la grande voie du lendemain!

Jolie marche d’approche tapissée d’edelweiss qui se termine dans des éboulis (rester dans la description du topo, on a envie d’essayer à gauche, ça passe aussi) mais en passant à droite on voit tout de suite le petit rappel pour la descente!
La 1ère longueur, en dalle, traversante est la plus dure et ça caillasse. Après ça déroule! Longues voies très jolies dans un cadre splendide, il n’y a personne à part des petits chamois et leur maman, divers volatiles curieux et des beaux cailloux!
Notre objectif était de trouver la voie (we did it!!) et d’être rentrée pour l’apéro sans se presser, alors aux quatorze coups (les chapelles sont particulières là-bas) nous attaquons les rappels, la descente dans les éboulis, ce qui fait jurer Laurence… qui le croirait?!! Je tairai ici son vocabulaire…
On retrouve les edelweiss, Laurence ses mots ensoleillés et l’apéro!
Des endroits magnifiques à explorer! Vive l’Ubaye!