04-10-2018
Bornes - Aravis
270
570
750
TD
5H

Un tour au 7ème ciel avec une amie.

Jolie grande voie sur du bon rocher, qui comprend cependant beaucoup de traversées. La marche d'approche est plus que raisonnable (elle fut un argument clé pour le choix de la voie).

Attention pour trouver la voie : le topo indique une voie qui part à 5-6 m d'un dièdre, surplombée par un toit à 50m. Cette description est un peu trompeuse puisque plusieurs configurations de dièdres surplombés par des toits se présentent le long du chemin : nous nous y sommes laissés prendre et avons confondu le départ avec une longueur qui n'avait rien d'un 5C. Attribuant la difficulté à mon piètre niveau de grimpe plus qu'à une erreur, je me suis acharné une bonne demi-heure pour finir par laisser un maillon rapide.

On trouve le départ de la voie un peu plus loin et le toit annoncé est bien à 50 m environ !!!!

 

Sur les longueurs :

L1 : un joli 5C avec un pas un peu dur

L2 : un 6A où les difficultés se concentrent principalement au début, avec un départ un peu physique

L3 : 6A en traversée sous le toit : joli et beaucoup moins compliqué que la longueur précédente.

L4 : 6A assez fin dans les derniers mouvements de pieds.

L5 : 6A+ en traversée. Il y a tout ce qu'il faut et on finit par trouver toutes les solutions. J'ai fait une pause sur le pas dur.

L6 : 5B On continue sur la droite dans du facile.

L7 : 6A. On continue sur la droite et c'est joli.

L8 : 6A+ : on continue sur la droite et c'est un peu plus dur.

L9 : nous ne l'avons pas faite. Ma camarade a suivi des points et enchaîné L8 avec une autre longueur qui n'était pas la notre, elle s'est arrêtée quand elle n'a plus eu de dégaines. Je suis remonté finir cette voie, dont nous ne saurons pas la cotation. Apparemment, L9 est très belle.

Redescente en rappel vers la terrasse annoncée : on retrouve R3 au bout des cordes fixes et on descend un rappel qui fait bien 55m, comme annoncé dans le topo.

Belle voie à refaire. Rien que le nom est une inspiration. L'équipement est ultra-confort !!!!!