16-01-2022
Vercors
950
1027
1966
PD
7
2

Pour cette classique nous avons modestement choisi de partir depuis le hameau des Hérauds avec un double objectif : éviter le monde (et vu le temps magnifique dont nous avons profité ce devait être un bon calcul) et rallonger un peu la sortie. Toute bonne sortie ayant son lot de surprise, c'est le moment qu'a choisi le mollet de Sylvaine pour faire des siennes. Nous avons donc tristement abandonné cette dernière à la voiture avec quelques graine et de l'eau froide. Après la défection de trois DVA (mauvais sort ?? Mauvaises ondes ??) nous avons choisi d'entamer l'ascension tranquilou par la route forestière des Fayolles qui s'est avéré être une piste de ski de fond (oups) que nous n'avons pas pu quitter jusqu'à la guitoune du Collet du Furon. De là nous empruntâmes la piste de raquette puis terminâme en approchant le pic par le sud. En chemin, d'utiles exercices de conversion (c'est une sortie débutant) nous ont permis de réviser et d'admirer un peu le paysage. La vue au sommet par beau temps ne déçoit jamais et s'agrémente très bien d'un bon pique nique, ou de quelques légendes montagnardes et forestières.

La redescente jusqu'au collet se fait bien, mieux que prévu même. C'est plutôt quand on arrive aux pistes de ski de fond que ça se complique à cause du plat et des petites montées, mais c'est l'occasion de travailler son pas de patineur (mention spécial à Luc et ses aller retour).

Pour finir, un verre de l'amitié, une galette, un cours sur les fractions, bref, une belle journée plus qu'ensoleillée ...