26-01-2019
Grandes Rousses - Arves

Départ à 8h30 depuis le parking sur la droite situé avant le tunnel sur la route D80B (Direction Saint Sorlin D’arves). On suit le sentier qui monte en lacets dans la forêt, pas beaucoup de neige mais suffisamment pour partir du parking à ski. Quelques passages peu (voire pas du tout !) enneigés. Passage plus raide et gelé en sortant de la forêt (couteaux) pour rejoindre le col de la combe de Génin. Arrivée au col de la combe à 10h30.

On longe la crête de la combe Génin pour passer sur le versant Nord-Est pour faire nos traces dans la poudreuse sur une descente de 300m. On remonte par le même versant pour déjeuner à midi au sommet du Mont Charvin.

Descente de la combe Génin après quelques minutes de pause déjeuner. Premiers passages assez raides (35-40°), puis quelques passages délicats entre blocs de neiges des précédentes avalanches et cailloux dus au faible enneigement. On finira la combe les skis sur le dos. Très jolie sortie, courte et sans grande difficulté prévoir de descendre par la combe de Génin que si les conditions sont bonnes.