28-01-2023
Beaufortain
850
1350
2200
PD
5h
3

Ce dimanche matin, au parking du téléski au dessus de Granier, nous sommes 11 gaulois avec 4 garçons et 7 filles (dont les plus belles).

Nous montons au milieu de quelques chalets sur des bonnes traces un peu gélées sur la piste bien large jusqu'au hameau de Thiabord;. Puis nous arrivons sur un replat au chalet Pra Spa à 2050 m. Pause au soleil et grignotage.

La montée reprend en zigzag un peu raide non loin du couloir Sud de la Roche à Thomas. Arret du groupe à 2200m sur un replat. On fait le point et l'on s'aperçoit que l'on est monté trop raide au lieu de traverser à flanc plein Ouest après la pause. L'accès au couloir Sud et la descente en Nord sont trop difficiles pour le niveau du groupe. Nous décidons de dépeauter et descendre picniquer devant le chalet au précédent replat. Le panorama est magnifique avec vue sur la Vanoise et ses célèbres faces Nord et le mont Pourri. 

On rigole bien avec les blagues habituelles de Jérome et le vin rouge et fromage de Guillaume. Le temps a filé et nous redescendons le plus possible par le coté Est. Nous y trouvons de nombreux champs de poudre  sur un bon dénivelé où tout le groupe se fait plaisir et parfois "s'éclate". Puis on arrive au téléski avec sa "piste dammée" jusqu'au parking où il y a beaucoup de personnes venues prendre le soleil.

Tout le monde est très content de cette rando malgré la petite erreur d'itinéraire. Nous repartons assez tot et n'avons pas de ralentissement jusqu'à Lyon malgré un trafic dense.