10-12-2017
Chartreuse
1500
900
1700
F
3h30

J’avais trop envie de faire ma première sortie de la saison et ce n’est pas quelques gouttes qui allaient me faire reculer et oh joie oh bonheur notre inestimable Jean Christophe avait la même envie.
Et oui, je parle du même personnage, qui la veille, avait eu la bonne et merveilleuse idée d’inviter quelques Gauloises et Gaulois à gouter à sa superbe salle d’escalade Jonageoise.
Revenons à notre histoire … Par cette belle matinée dominicale, nous sommes partis Jean-Christophe et moi, direction les pistes de St Pierre de Chartreuse gouter les joies de la glisse.
Effectivement nous avons rencontré quelques gouttes sur la route, mais bon, en arrivant sur place, ces dernières s’étaient transformées en flocons.
Après avoir chaussé à la télécabine des Essarts, nous voilà partis d’une traite, par le sentier balisé « ski rando » sous une petite neige très féérique, jusqu’à l’arrivée du télésiège de la Scia.
Bof, bof… les conditions météo, j’estime, en haut, les rafales de vent a plus de 45 km/h, qu’à cela ne tienne, vive la descente … c’est là, je le rappelle pour les mauvaises langues du club, que je brille le plus ….Bon il est vrai que personne ne s’était amusé à faire pousser des arbres au milieu de la piste !
Retour à la case départ, là, après avoir repeauté et toujours d’une traite, mais cette fois en longeant les pistes, retour au sommet où malheureusement le vent et la neige n’avaient pas cessé … snif, snif.
Ouf ! Enfin en bas avec les cuisses légèrement chaudes … (Merci de ne pas faire d’allusion graveleuse, cela risquerait de me choquer !) et trempé de la tête au pied.
Et voilà ! Une belle sortie de 1500 mètres de dénivelé qui s’est finie comme de bien entendu dans le troquet du coin.