22-05-2019
Alpes Grées S
400
1670
1980
F
2h
1

 

Tout avait bien commencé, départ 5h30 de Lyon, on récupère Sylvain sur la route et nous voilà partis vers le Col du Galibier. Objectif : versant ouest ou nord de la Pointe des Cerces.

On trouve quand même bizarre tous ces camions arrêtés sur le bord de la route, mais on continue notre chemin, jusqu'à être bloqué à Bonnenuit, la route est fermée pour regoudronnage :-(

On change donc d'objectif, on va aller en direction du refuge des Aiguilles d'Arves, et on choisira un des sommets en versant nord.

Après 300 bons mètres de portage, on se retrouve au fond du vallon vers 1950 m. On se prépare à chausser pour monter dans le versant NNE de la Crête d'Argentière quand une avalanche de neige lourde (pas si petite que ça...) balaye une partie de la face. Il est 9h30, on discute, je sors mon appareil photo pour immortaliser les Aiguilles d'Arves bien plâtrées. Echec aussi, j'ai oublié la carte SD à la maison...

Jean-Mi nous fait part de sa théorie : "quand dans une sortie, tu rencontres 3 problèmes, c'est un signe qu'il faut faire demi-tour !". A ce stade, on est assez d'accord, on décide de rentrer !

C'est à ce moment que le sac de Sylvie (avec les clefs de la voiture !) décide de commencer à dévaler la pente, direction le ruisseau... Heureusement, il s'arrête 2 mètres avant, ç'aurait été le bouquet. Quand ça veut pas, ça veut pas !

On finira quand même l'aventure par un excellent barbecue sur la terrasse de Sylvain... Une très bonne adresse !!!