06-05-2016
Ecrins
1128
3207
AD
8h

Weekend de l'Ascension : Journée N°2 

Réveil 3h55 au Refuge de l'Alpe près de Villar d'Arène pour prise du petit déjeuner. La petite équipe que nous sommes s'équipe pour attaquer l'approche de l'objectif de la journée à savoir la Goulotte Cret du Pic Chamoissière bien visible depuis le refuge.

Emeric fait cordée avec Johannes et Sylvain avec moi.

L'approche commence raisonnablement avec un faux plat, avant d'attaquer les pentes à proprement parlé. Le rythme est bon (400m/h) parfait on respecte les pré-requis pour la sortie !

Arrivé au pied de la goulotte, on constate qu'elle est bien gavée en neige, heureusement elle porte bien une fois le cône neige passé, on avait peur de brasser tout du long! La goulotte est méconnaissable par rapport à ce que nous avons vu sur le topo. La difficulté d'après le topo est "D-" mais ici c'est tellement facile avec les marches dans la neige :)

Il nous faudra entre 2h et 2h45 pour atteindre le sommet, qui s'atteint d'ailleurs avec une cinquantaine de mètre sur l'arête en mixte.

On a pu profité de la vue avant de redescendre dans le couloir de la baïonnette (à reculons)

Retour rapide au refuge en ski pour savourer notre casse-croute et quelques collations à bulles :) tout en planifiant la journée suivante.