02-02-2017
Vercors
950
1100
2050
AD
7h30

On prend les mêmes et on recommence, un peu en mode lost in translation, ou edge of tommorrow pour les références. RDV 6h à Parilly, même emplacement de parking, même route pour filer à Saint Michel les Portes, mais avec plus trafic sur la route qu’un dimanche. Arrivée sur le parking à 7h40 départ 7h55 de la voiture. Serait-ce un signe de la journée qui s’annonce, mais moi qui ne remettait pas la main sur mon buff, je le retrouve sur le parking, là où il a du tomber d'une de mes poches dimanche dernier. Ca sent bon !!

Départ dans une neige plus que transformée, il fait 9°C à 1100m. Deux heures au total pour aller au pied de la voie (marche d’approche qui fait bien la caisse et Romu est moins dans le dur, easy!). Nous sommes étonnamment surpris par le changement de paysage en 4 jours. On se croirait au printemps. La neige a clairement fondue.

On laisse les bâtons de rando au pied de la voie de sortie, on s’équipe et on attaque la montée à 10h15. Corde tendue, au diable l’ésthétique sur les passages de câbles, on tire dessus, ce n’est pas notre objectif du jour ! Nous avions pris les crampons au cas où, mais finalement pas besoin de les mettre. Tous les passages délicats en neige ont disparus.

Sommet 11h55 en 3 longueurs. Quelle rapidité de Romu en tête ! Efficace ! On redescend direct. On retrouve notre ficelou du premier rappel. Même vire sur droite. Même second rappel dans le couloir. On redesend gentillement, en optimisant les temps morts.

On arrive sur notre dernier rappel, avec les cordes qui partent dans la fissure et que ce matin même il était impossible de débloquer d’en bas et là…en tirant par le haut…aucune resistance…elles viennent toute seules…Grrrrrrr !!! Pourquoi ? Aaaaa.

Bon ça commence à sentir bon tout ça. Nous ne crions pas victoire tout de suite ! On range nos cordes d’escalade en 9.8mm et 10.2mm bien lourdes et bien gorgées d’eau. On balance de façon hyper propre les deux brins de cordes à double dans le vide. On descend. On se retrouve sur le pied de la voie. Toujours pas de cri de victoire ! On tire sur un brin, ça glisse, la corde file. On voit le nœud, ça continue de glisser. On chope le nœud…on retire…tout le reste tombe dans le vide !! On exulte !

Put**** c’est bon !! On range tout le matos ce coup-ci. Il est 14h ! On redescend

Voiture : 15h30. Une bière à Vif au PMU du coin, qui gentiment se remplit des habitués du comptoir. Belle journée qui se termine, objectif atteint et retour sur Lyon avant 18h !