16-07-2017
Ecrins
3809
PD

Montée le samedi au refuge de la Selle en bonne compagnie de deux gauloises claire et charline qui ont pour objectif la tête sud du replat avec descente sur le châtelleret.
Petit apéro ensemble puis repas de la gardienne pour charline et claire et pour nous repas popotte dans le refuge d'hiver privatisé rien que pour nous, bonne soirée et bon dodo.
Le lendemain levé 3h pour un départ à 4h à la lueur de la frontale sur un très bon sentier montée tout confort jusqu'au glacier puis on s'encorde pour évoluer sur le glacier assez plat avec quelques crevasses bien présentes,jusqu'à la brèche du rateau que nous grimpons assez facilement pour atteindre l'arête où nous progressons en alternant passages rocheux et passages neigeux pour atteindre l'antécime.
De là belle arête en rocher un peu aérienne,très belle traversée sur des dalles légèrements couchées nous obligeant à faire les funambules pour atteindre le sommet du râteau est où nous trouvons des drapeaux de prière en mode Nepal et du sommet belle vue sur la Meige ,la grande dame se dresse fièrement devant nous; vu sur la pointe Emma et le pic nord des cavales souvenir du début de semaine.
Un petit encas et il faut attaquer la longue longue longue descente!!!!
Après un petit arrêt casse croute au refuge on redescend le long vallon de la selle interminable mais très joli et arrivons à la voiture à 17h30 des souvenirs pleins la tête.