03-02-2022
Belledonne
1680
2225
D
4
1

Objectif initial : une initiation en glace aux Lacs Besson. Ayant appelé le bureau des guides la veille, je nourrissais des doutes quand à la qualité de la glace, mais je pensais qu'il était possible de pratiquer un peu la cascade. Arrivés sur le plateau sous les cascades, la déception est assez majeure : Symphonie d'automne n'est formée qu'au tiers, Ice Bille n'est pas visible, SuperCramp pourrait être parcourue, mais certains passages sont inquiétants depuis le bas... Quelques autres couloirs de neige / glaces semblent praticables sur la droite, mais c'est assez fin et sans topo...

Je jette l'éponge, je ne sais pas à ce stade si c'était la bonne décision, mais je préfère ne pas m'engager dans ces conditions bien spécieuses. Je propose à mes camarades le seul plan B qui me vient à l'esprit : partir à Chamrousse sur le Bloc Coincé. Cette perspective ne me réjouit pas puisqu'elle comporte de faire pas mal de route à nouveau.

Nous ferons finalement cette course qui sera l'occasion d'une initiation goulotte pour deux compagnons de cordée. Les conditions de la goulotte sont toujours aussi sèches et je n'ai quasiment rien pour protéger au delà des points disponibles dans la voie, mais ceux-ci s'étant densifiés ces dernières années, ça passe. 

Une autre cordée nous a précédé vers 12H dans l'itinéraire : deux debutants menés par un guide de Grenoble.