Je profite du train pour faire un petit CR puisque mon camarade de cordée sera peut-être Gaulois dans 2 semaines si les oracles lui sont favorables.
Mais aussi pour recommander cette (très jolie) course aux amateurs de vélo-grimpe ; nous avons pris le train jusqu'à Saint Michel de Maurienne (quand ce sera à nouveau Modane ce sera encore mieux), puis sommes montés à vélo jusqu'au refuge de l'Orgere ; 1000m D+, une montée régulière et même ombragée en fin d'aprem, pas de bagnoles... c'est pas mal !
Le refuge propose la demi pension mais aussi des places de bivouac a 6€ avec accès a eau/toilettes/salle hors sac/dépot des sacoches pendant la course le lendemain. Vous pouvez évidemment combiner le bivouac au repas du soir / petit dej pour monter plus léger (mais franchement, 1 paquet de chips ça pèse 200g et ça blinde)
Bref, une bonne solution au problème habituel du "oukékonmè léduvè lésakoch kantongrimpe ?!"
Venons en à la course elle-même, c'est très joli ! On a rien vu qui dépasse IV+ donc je dirais AD/+, le rocher est incroyable, la vue du sommet est superbe, on recommande !! Ça se prete bien a grimper en baskets ou grosses, la descente est un sentier, parfait pour une reprise après une éventuelle blessure hehe.