31-12-2020
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
5
1900
1901
F
5

Le 31/12, le Gaul est lent.

Le 31/12 C'est sortie différente : Initiation cascade de glace

Ce sera à Clapouse. Dans le col de la bonette. Col qui est...     .... fermé. Emeric a mal préparé. Ça démarre bien! 1 km à pied. En plus il marche à une allure d escargot mal léché.
Les cascades trouvées, descente en rappel. On attaque les remontées. Emeric grimpe en tête pour installer en moulinette la 1ère puis la 2 ème voie. Les débutants commencent. Difficiles les 1ères fois. Ludo et moi, en binôme, on comprend l idée de l apprentissage, de l entraînement.

Julien et Emeric forme un binôme et s'occupent de Louise. Le second met une pilule au 1er. Celui ci en dormira plus pendant 3 mois car il n'accepte pas d avoir été dépassé et aurait voulu l'assurer avec bien plus de mou.

Environ 2/3 remontées chacun. Ce fut une belle découverte.

Sur le chemin du retour Ludo (aussi surnommé Ludovic accessoirement) nous gratifie d'une danse de Goéland avec ses piolets qui battent des ailes et son envergure de moineau.
Orange pour les sensations, la découverte.

Il y aura une autre sortie grande voie de 200m. Ce sera sans moi. Julien a le courage d'y aller. Dommage.

Le moment le plus chaud de la journée c est quand le chasse neige qui roule à fond nous a rasé les moustaches. C'était prémonitoire pour sa sortie de 200m qui sera un BUT! Arf arf arf