28-12-2020
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
F

Après nous avoir fait rêvé autour d’un gîte avec bain norvégien côté Italie, nous sommes arrivés dans des appartements séparés, covid oblige... et puis, il y a une ambiance qui se crée dans notre appart et une team ayant l'envie de profiter de la montagne malgré les blessures actuelles. Finalement la team raquettes se transforme en brigade du kiff. On oublie la douleur et on se bouge dans une peuf incroyable.

Le 1er jour dans le val d’Oronaye Meyronnes... un nom pompeux pour vous dire que l’on a fait l’itinéraire de la piste de luge dans des conditions aux petits oignons.

Le 2eme jour sous des reco de gaulois rencontrés au hasard (les Cluzel), nous sommes allés dans le vallon des Lauzanier. Ce fut un décor de film à la montagne en scène, plutôt pour les skieurs d’ailleurs. Une neige fraîchement tombée, un soleil de plomb, un air de la montagne qui vous manque de retour en ville... le top ! Aucune difficulté mais un régal des yeux. Nous avons fait un petit détour aussi du côté du fort St Ours où nous nous sommes enquis du passé militaire glorieux du coin.

Le 3eme jour, on a décidé de faire un itinéraire au milieu des mélèzes : St Anne du côté Chapelle... Derniers rayons de soleil de 2020, connexion au max avec mère nature pour finir en beauté. Aucune difficulté non plus, c’était juste parfait pour finir 2020 sur une note positive... le plus gros risque, nous l’avons pris le lendemain...

Nous nous sommes motivés pour aller au belvédère de Jausiers... verglas à la montée, glissade à la descente... 2021 sera l’année de tous les dangers ou ne sera pas ! En tout cas, la raquette, c’est chouette surtout avant de pouvoir rechausser en 2021 ;)

Reboostés, nous avons décidé de faire une rando de 12 km en montant jusqu'à la cascade du pissoun le 5ème jour ; notre guide alpiniste n'a pas manqué de nous faire remarquer qu'une autre cascade à proximité est "en condition"... il faudra être encore un peu patient !

Enfin, la semaine s'est terminée avec une rando au fort Tournoux pour les plus courageux d'entre nous. Nous avons désormais toutes les armes pour attaquer cette nouvelle année.

Un grand merci à toutes et tous ! A bientôt pour de nouvelles aventures :)