17-07-2021
Ecrins
810
2719
3418
TD
14H
1

 

Cette course est un trés beau terrain d'aventure en 6Amax avec des relais bien équipés sur 10 longueurs. certaines longueurs présentes quelques points, d'autres sont difficilement protégeable. Le rocher rouge est absolument Magnifique.

Posté au refuge du soreillie, avec Emeric et d'autres Gaulois, depuis plusieurs jours de mauvais temps, nous guettions une éclaircit pour s'élancer dans notre projet : La Direct76 de la tête du Rouget.

Ce samedi 17/07/21, les conditions parfaites s'annoncent, grand soleil, pas de vent ! Nous nous levons donc à 6h du matin pour un départ à 7h. Nous avions calculé une course de Maximum 10h , nous serons donc rentré pour pour l'apéro à 17h....

La course commence par la marche d'approche du Soreiiler jusqu'au départ de la voie qui est commune avec le trésor de Rackam le rouget (un Beau 6C tout équipé pour une prochaine). La marche nous fera traversé plusieurs Névé et termine par 2 rappels dans des Neve permettant d'atteindre la vire de démarrage.

La première longueur commune avec le trésor de Rackam se fait trés bien. La seconde sera le Crux car la traversée en 5C est peu protégeable et assez impressionnante avec les pieds dans le vide. La suite se déroule bien avec quelques points dans les 6A.

On se rend compte rapidement que de poser et enlever les protections nous prend pas mal de temps et que nous sommes dans les choux dans notre timing calculé.

Les 3 dernières longueurs en 4c, on les fera en corde tendue. Emeric aime bien la grimpe libre et pose peu de protection ... C'est sur ces dernières longueurs (L9) que nous nous sommes un peu pommé et avons dû faire un rappel pour redescendre à un autre relais.

Arrivé au Sommet, pas de bol, la brume nous enveloppe, pas de vue et itinéraire de descente un peu pommatoire !

On sera de retour au refuge à 21h, heureusement on a eu quelques secondes de réseau au sommet pour prévenir le refuge qu'ils nous garde des bières au frais ;) et à manger surtout.

Trés belle course, je recommande !