02-11-2022
Préalpes de provence
100
50
150
PD
2
1

Deuxième partie de notre première journée,

nous décidons avec Clara et Nicolas de se faire une petite arête proche de notre première GV.
Approche très facile (50m d’un petit pierrier), la voie commence dans une grosse fenêtre creusée dans une roche très agréable. Corde tendue, nous enchainons quelques longueurs faciles, ce qui nous permet d’admirer un peu l’environnement dans lequel nous sommes et qui est vraiment magnifique. Si on cherche un peu on distingue des grimpeurs un peu partout sur les falaises environnantes, on sent que cet endroit est un paradis de la varappe.
Dans un passage un peu dalleux, je trouve un coinceur mécanique vert coincé dans une fissure. Je me dis que ce dernier doit être coincé ici depuis des lustres, mais sa sangle me parait plutôt propre. J’use de toute la finesse de mes doigts pour essayer de décrocher ce petit trésor, et celui-ci me tombe dans la main après 45s à m’écorcher les doigts !!! Youpi, mon premier friend !!!
10min de grimpe plus tard, je vois une femme au-dessus de moi qui me cri : « yeaahh, scuzze mi, did you fiiinnd à green friiiaanndd ??? «  ah flute, j’oubliais que j’étais un mec sympa…. « yes i have it ! »

Ils n’étaient pas arrivés à le décrocher car il avait glissé en fond de fissure, je fut récompenser de mon geste par un gobelet de vin rouge offert en haut de cette voie, car oui les italiens grimpent avec des gourdes pleines de vins italiens :D