29-05-2023
Jura
Flor
1

Un beau samedi de mai, Edith et moi décidons d’aller explorer le site de Virieu, situé à 10 minutes à pieds de la gare du même nom. JC doit nous rejoindre à vélo depuis Aix les Bains. Nous décidons d’un départ de Lyon à 12h38 pour faire la grasse matinée – c’est le week-end !

JC pédalant exactement à la bonne vitesse, il nous rejoints alors que nous nous engageons dans le chemin d’accès au site. 5 minutes plus tard, nous tombons, au pieds des voies, sur Vincent et Flor ! Une vraie petite sortie de groupe.

Le site est un peu patiné, heureusement dans un style sur grosse prises où ce n’est pas trop gênant. Les cotations sont parfois un peu étranges, mais peut-être que le soleil ne nous permet pas d’être au meilleur de nos capacités physiques. Nous nous décalons à l’ombre des arbres, puis le soleil se cache derrière la falaise. Nous en profitons pour faire quelques voies un peu plus dures. Nous sommes de retour à Lyon à 19h.

En résumé, un site très facile d’accès, à l’ombre l’après-midi (à partir de 15h/15h30), avec des voies de tous niveaux, dont certaines très sympas.