26-05-2023
Jura
220
D
6h45
1

Serge ayant proposé une partie de Belote, nous décidions avec Audrey et Jérémy de tenter le Rebelote au passage !

C’est donc parti pour 5 rappels de descente jusqu’à Rebelote. Sur le papier donc, 6b, 6a, 5b, 5c.

En arrivant… déjà… ça pleut du caillou. Difficile de ne pas en faire tomber en descendant.

Je pars dans la L1 avec mon médiocre niveau du moment, ça passe, mais bien physique, tellement on ne fait pas confiance en rocher… J’ai arraché un bloc gros comme un parpaing qui a ensuite brisé quelques arbres sur son passage. Heureusement, la voie commençant par un surplomb, mes assureurs étaient protégés.

Puis la voie suit son cours, avec Audrey en 6a sans difficulté, puis le L3, j’ai loupé le relais… j’ai dû en faire un en milieu de L4 (trop de tirage + plus de dégaines). La cordée de Gaulois qui nous suivait a fait la même, à croire qu’il ne doit pas être visible ce relais !

 

Voilà pour le Rebelote. On monte la terrasse péniblement pour s’attaquer à la Belote après une pause crème solaire, car ça y est… Le soleil est là et tabasse…

Parti pour la Belote. L1 on ne trouve plus les points (qui vont en fait à gauche), Jérémy part par la droite sur 2 coinceurs avant de retrouver la L1. Puis ça se suit par la L2 (un petit pas 5c sur le topo un peu fin). On continue les 3 autres longueurs, mais c’est de plus en plus dur, plus en plus douloureux…

Le caillou est meilleur que dans Rebelote, mais ça tombe encore un peu, et le soleil nous fatigue, il faut rester vigilent en grimpe et manipe sur la fin. Heureux d’arriver en haut, la belote sous le soleil nous aura bien entamé, heureusement le verre de l’amitié en tant que dix de der au camping avec les gaulois, nous a fait du bien !

6h45 la descente et les montées !

Peut-être à conseiller dans quelques temps quand ça sera purgé ?