08-07-2023
Valais
200
AD
5
0

Arrivée au camp le samedi pour la seconde semaine, il fallait trouver une mise en bouche pour le lendemain avec les critères suivants : Audrey, Erica et Jérémy arrivant aussi, ils voulaient quelque chose de pas trop dur pour l’acclimatation. Coraline et Amanda qui avaient soiffe de découvrir les grandes voies et d’avoir une sortie encadrée. Après quelques échanges autour de l’apéro, notre choix se porte sur Collonscopie.

Départ le lendemain à l’aube (l’aube de grimpeur : 8h30) pour la marche d’approche. (Un peu loupée, on aurait dû plus écouter Jérémy…)

Au pied la voie, je m’occupe de Coraline et Amanda pour expliquer les manips de grandes voies, en laissant la cordée autonome passer devant. Ça permettra ainsi d’envoyer avec moins de stress les initiées, qui pourront être surveillées par la cordée du dessus.

Configuration parfaite. Partie pour cette 6 longueurs (en 5c max sur le papier, mais 5b max en vrai) Rien de précis à remonter à part la découverte de la dalle par Coraline, et surtout à part la Longueur 5… ou j’assiste impuissant à un couac de la cordée du dessus…

La longueur étant d’abord ponctuée d’une marche, Jérémy partit en « courant » au grand désespoir d’Erica qui tentait d’assurer tant bien que mal… J’arrive au relais assez tôt pour entendre "ma smettila di correre come un dannato,cazzo!". (j’vous jure, c’est mieux avec l’accent ! et je ne vous parle pas des gestes de la main)

Bref les 2 cordées finissent avec succès la voie pour enchaîner les 5 rappels et les bières de fin de journée.

Tout le monde aura apprécié la journée : 

  • Coraline qui a découvert les manips et la dalle
  • Amanda qui a révisé les manips
  • Erica qui a pratiqué l'Italien
  • Jérémy qui a pu grimper "Comme Patrick" (cf photo)
  • Audrey qui a apprécié la marche d'approche dans le pierrier
  • Et moi qui ai pu encadrer :)