24-05-2015
Belledonne
300
1803
TD

Pour l'approche, on ne passe plus par le sommet des Rochers de l'Homme, mais on emprunte une vire qui traverse à mi-face. Efficace, mais expo, heureusement il y a des câbles et ils sont encore en bon état. Ensuite les rappels pour descendre de la Bite de l'Homme sont faciles à trouver et eux aussi très efficaces. La traversée sur la vire inférieure pour aller à l'attaque est facile mais bien expo, avec des cordes fixes en très mauvais état, certaines coupées : donc nous faisons gaffe ! Nous sommes absolument seuls dans les faces : aucun grimpeur ; et avec les nuages qui s'accumulent et le terrain délicat après l'hiver, cela donne une belle ambiance...

Très peu de soleil et un petit vent persistant : ambiance frisquette toute la journée, et pourtant nous avons attaqué tard pour laisser la température se réchauffer, mais cela n'a pas suffit. La voie est conforme aux descriptions des topos. Nous l'avons trouvé dans l'ensemble bien raide, sur un rocher toujours aussi surprenant ; heureusement, l'équipement est parfait, certifié "Cambon  début de millénaire", ce qui permet de grimper sereinement.

Descente facile et rapide, et pour terminer, chaleureuse soirée chez un ancien Président du GAUL qui a établi ses quartiers sur les flancs de Belledonne. Nous reviendrons du côté des Rivières Pourpres pour profiter encore de cette belle ambiance et du travail incroyable réalisé par JMC.