05-07-2019
Ecrins
1300
2500
3847
PD
0
Revenues des Agneaux, nous n’avons qu’une hâte avec Sylvie…repartir en montagne… Mais les encadrants ont leurs programmes bien remplis...
Qu’à cela ne tienne, nous ferons cordée autonome, seules, youhouou! En fait pas si seules, Antoine et Emeric seront avec nous pour la montée!
Et c’est parti pour le refuge du Sélé, on va repérer la suite de l’itinéraire pour le lendemain et au retour apéro avec les « traversants ». Je réussis à ressortir de la cuisine de Raoul après un génépi seulement (petit exploit tout de même!) mais Sylvie veillait au grain!
Top départ! Direction le refuge d’hiver, 50m avant, sentier sur la droite que l’on suit, on traverse la moraine, Emeric est là pour temporiser le fougueux Antoine, on continue ensemble dans les vires et puis on trouve la neige et « la banane » passage clé qui est encore encore en neige. C’est ensuite en suivant une belle crête courbée (oui c’était trop beau!!) que l’on atteint la pente sommitale. Magnifique!!!!!
Puis on doit se quitter avec les gars qui continuent la traversée de cette belle montagne… ce n’est pas l’envie qui manque de les suivre… une autre fois, quand on sera plus grandes! C’est parti pour la descente, c’est toujours aussi beau mais vu mon habileté sur la neige, je m’applique, coachée par Sylvie pour qui la neige est son élément!
On retrouve les cairns puis le refuge. Mais la journée n’est pas finie, on a rendez-vous avec David et Pierre au refuge du Pelvoux, à vol d’oiseaux, ce n’est pas grand chose par le sentier c’est autre chose… Sylvie trace, je vise l’apéro avec les gaugaux, journée optimisée!!
Bière, pâtes et on se retrouve dans les bras de Morphée car une belle traversée nous attend dans quelques heures!!