07-09-2019
Alpes Grées S
1000
2045
3000
AD
1j
1

Retour à l’escalade en montagne en mode rééducation lors du WE de reprise LOL team : ce sera une voie à la Pointe de Léché (3172 m). Départ tranquille vers 10h depuis le parking de la carrière. Les nuages ne se dissipent pas aussi vite qu’on le voudrait malgré le vent qui rafraîchit sérieusement l’atmosphère, mais les lumières sont belles… Arrivés à l’attaque, le froid glacial nous incite à choisir la voie « Poney d’Argentine », plus courte et plus facile que sa voisine « le Cavalier ».

Les onglées se succèdent malgré les doudounes et il est bien difficile de sentir le rocher ; ça s’améliore un peu au milieu de la voie, et on sortira finalement en plein soleil !

Voie facile (4 sup max), un peu trop courte (150 m), en bon rocher et face au Grand Châtelard, sur lequel nous n’aurons pas réussi à apercevoir les gaulois partis dans Marjo-Line…

Descente à pied tranquille en repassant par le refuge de la dent Parrachée, retour à Sardières et belle soirée gauloise au Triolithe. Merci à toute l’équipe !