26-01-2020
Chablais - Faucigny
950
2116
1200
PD
4H
2

Dimanche 26 janvier,

7h, Le réveil est compliqué pour la seconde sortie du week-end, certains sont préoccupés par la météo incertaine de la journée alors que d'autres ont encore en tête la soirée de la veille finie trop tôt !

8h, on assiste à un joli balai de voitures sur le parking, 80 Gaulois en départ synchronisé ça vaut le coup d’œil. Vingt minutes de route et nous voilà devant une piste forestière enneigée, premier impair et nous n'avons pas encore chaussé les skis, merci les GPS :-) nouvelle valse de voitures pour le demi-tour et nous revoilà sur le bon chemin.

9h, arrivés au parking, pas de temps à perdre, nous finissons les préparatifs sous les moqueries (à visée éducative bien entendu) des encadrants sur l'utilisation des cartes papier. Le double check DVA effectué nous glissons enfin vers l'objectif du jour : la Pointe de Chalune. Aucun accro pendants deux bonnes heures, nous arrivons au col de Foron, premier et seul passage délicat de la randonnée. Et premier pépin sur les skis, un des protagoniste casse son couteau lors de son installation, mais sous l’œil attentif de Sylvie il traverse sans encombre jusqu'au Col de Chalune.

11h30, Dernière pente, le sommet s'annonce, mais second coup de malchance pour notre malheureux qui claudiquait déjà sur un seul couteau. Résultat, deuxième couteau cassé, fort heureusement la pente se faisant moins raide l'entraide Gauloise lui permis de rejoindre le reste du groupe.

12h15, Arrivé sous le sommet les conditions se dégradent, on décide donc d'un commun accord de repousser le traditionnel pique-nique et une partie du groupe monte « savourer » le sommet, juste à temps pour voir une équipe de collants/pipettes sortir de la face sud et dévaler les pentes est (avec un « dépeautage » digne des plus grands).

13h, Après une descente appréciée de tous, nous avons trouvé un coin des plus insolite pour le repas et la bière : la Chapelle de Bonnavaz (merci Laurent) , je vous laisse apprécier l'ambiance sur les photos :-).

Merci aux encadrantes / encadrants et à la tenancière du Gîte du Petit Bonheur pour les clés de la chapelle et la bière locale.