29-02-2020
Devoluy
500
1442
1933
PD
3h30
1

Après une nuit au gîte du Liéraver à Saint-Etienne-en-Devoluy, nous avons droit aux meilleures conditions de la saison avec une isotherme à plus de 2000m durant la nuit, du vent soufflant dans les arbres au matin et un plafond nuageux déjà bien présents. Mais il en faut plus pour décourager des Gaulois !

Arrivés au Col du Frestre, nous sommes l'une des rares voitures au parking avec une autre rebroussant chemin après avoir observé les conditions.
Malgré un vent bien présent, le début de l'ascension est tranquille avec une visibilité nous permettant encore de distinguer l'arrivée. A mi-chemin, nous croisons un groupe descendant qui était parti à 6h.

La suite devient moins agréable avec Jeff qui se retrouve sur pilotis avec un bottage à la hauteur de sa taille, David qui peste contre sa fixation avant et les nuages qui décident de se joindre à nous pour le reste de l'ascension. Nous resserrons le groupe et David profite de cette proximité pour enchaîner blague sur blague, remontant ainsi l'humeur du groupe !

Nous voici au col de Darne avec une visibilité continuant à se réduire. Véro souhaite poursuivre vers le Chauvet à 130m au-dessus de nous. Mais après quelques minutes nous stoppons cette ascension avec la pluie décidant de s'inviter.

La descente se fait sur une neige transformée et collante avec une visibilité quasi-nulle. Mention à David qui nous aura quitté à travers les nuages jusqu'au véhicule que nous retrouvons avec vêtements et sacs trempés.