28-01-2023
Vanoise
1400
1270
2558
F
1

Cette course proposèe par Veronique a été vraiment une bonne pioche après la neige du Beaufortain de la journèe precedente!

 

On decolle à 9h30 après un petit détour dû à mon oubli de DVA au gîte la veille, ce qui m'a valu la rédaction de ce CR eheh ^^''

 

Lèa C. l'a gentilment déposé à la coopérative d'Aime (que je recommande vivement pour le bon fromage toujours validé la veille).

 

Le depart de la course est à Notre Dame du Prè au froid du teleski, pour après rentrer bientot dans la forêt en suivant une piste/chemin forestière qui a l'air assez interminable vu qui se developpe sur environ 300 metre de denivelè.

 

Terminèe la foret, une fois arrivès à la "Halle de Fruit Commun" on continue dans la meme direction E.

 

La neige est pas mal du tout, le froid a bien gardè la poudre mais on remarque que les sommet sont soufflè donc on continue vers le Mont Jovet sans toucher le Mont des Archet comme initialment prevu. Avant d'arriver à La Raynod on prend le gros vallon et il nous manque encore que 300m environ pour le beau sommet et nos pique-niques meritès.

 

Depuis le sommet on essaye de deviner les massif et les sommets qui nous entoure, c'est un vrai spectacle à 360 degrès!!

 

après la pause, on descend 200m sur le versant NE vers le Col du Lac où on se regale avec une tonne de super powder *****

 

on remet les peaux et on remonte vers la combe pour rejoindre le Dou du Sommet; on choisit de le parcourir jusqu'à presque le mont des Archets pour continuer à signer la pente avec nos beau virages. C'est au moment de re-enlever les peaux que un deuxieme spectacle se presente devant nous : en rang l'un après l'autre ils traversent la pente en courant, pour une fois ce ne sont pas des skieurs mais de magnifiques chamois !! ils choisissent d'abord de suivre une piste de ski pour monter plus facilement, mais ensuite ils se lancent eux aussi dans la neige fraîche pour parcourir toute la descente :) bonne pioche pour eux aussi et merci pour le show!

 

On continue à descendre et à chercher la bonne neige qui se fait trouver assez facilement; au moment de retrouver la route forestiere pour redescendre on se divide en deux sous-groupe, un qui repasse pour ou on est montè et l'autre qui prend la route à droite poure rejoindre le teleski.

 

On se retrouvera en bas pour une bonne crepe au Nutella (merci Vero ;)) plus chocolat chaud et profiter encore du beau soleil avant de remettre tous dans le kangoo et repartir pour Lyon heureux et très satisfès de la belle sortie! ?