02-01-2024
Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
1140
1680
2790
F
5
2

02 janvier : Grosses hésitations, on fait quoi demain ? 

3 options sortent. 

Baisse de la madeleine est retenue car c’est le plus côté français et tout le monde sait que c’est là qu'il y a de la neige. Le jour de la course : Pas de place pour se garer ! On se rabat sur tête de plate longe. Notre organisation montre que nous sommes préparés à différentes éventualités.

 

On fait tout bien le briefing OPERER, le double check DVA, Aurélie élue leader, on se connait tous, on a fait une sortie précédemment  avec le même groupe, on connait l’objectif, les lieux, la traces, Jean Luc n’est pas au top de sa forme… Notre groupe est brillantissime en termes de préparation et de gestion   :p

 

10h départ (bien mieux que les 11h de la sortie précédente). Rythme efficace de l'ordre de 500m/heure (peut etre). Simona et Fabio ferment la marche et prennent le temps de faire de très belles photos. 1ère partie en forêt : On a le temps de voir que les arbres sont givrés et c est beau. 

2ème partie beaucoup plus dégagée. Des italiens ont fait la trace et bien fait ! Y a même eu un concours de conversions : tous les 2m. Sur une crête avec vue incroyable sur le massif.

50m du sommet : jour blanc mais cela n’a pas été long.

Quelques élus connaîtrons le secret de la grenouille "rana bue". J’aurai enfin une photo du groupe qui essaiera de se faire beau. C’est le point noir de notre organisation jusqu’à ce jour béni des dieux ou enfin tous se retourneront pour une photo … dans le brouillard.

Partis pour la descente, Frédérique, très bonne skieuse, sera la serre-file. Au top de l’orga je vous dis !

Sur le haut la poudre est tassée. Quelques plaques de glace mais sinon on commence à bien se régaler.

Dans le melezin, la neige n’est pas du tout ventée et est très légère. On s’éclate dans la forêt. Fabio nous fait une démonstration de ski.

Ski jusqu'à 1900m puis retour skis sur le sac sauf pour Aurélie qui sait éviter les cailloux

 

On a fait le bon choix hier ?

 

Spéciale dédicace : Veronique et jean Luc disent "on est parti d en bas, on est arrivé en haut, ensuite on est descendu". Je tiens quand même à les remercier de leur aide pour ce cr…