27-04-2015
Vanoise
PD

Le chasse neige s'est arrêté a mi chemin entre Le Fornet et Pont St Charles. Il pleut, une pluie froide qui nous accompagne jusqu'a Prarion (le chemin d'été des Gorges de Malpasset est bien praticable).

Mardi, visibilité entre 10 et 50m. On tente la Grande Aiguille Rousse à la boussole et carte. Un peu trop à gauche, trop à droite, ça monte, ca descend et on doit battre un record de lenteur (350m de montée en 3 heures ...) avant de rejoindre prudemment Prarion. Le refuge est plein, chaude ambiance avec 1 groupe de sportifs de haut niveau et 1 groupe de médaillés olympiques.

Mercredi, grand beau, paysage immaculé. Belle montee a la Galise suivie d'une descente Nord inoubliable côté italien. C'est tellement bon qu'on ne peut s'empêcher de remonter de 500m jusqu'au sommet pour profiter d'une nouvelle descente par un vallon parallèle, jusqu'à Benevolo.

Jeudi, apres la petite chute de neige de la nuit, le paysage est splendide. Montee au soleil dans de beaux vallons au col de Fons puis par des pentes raides au Roc de Bassagne. Descente directe sur le Pont St Charles. Bonne neige jusqu'en bas en évitant les cailloux sur les 200 derniers mètres.