22-01-2022
Beaufortain
1000
1150
2166
PD
6
2

Pas de peaux, et pourtant beaucoup de chance pour moi ce jour là car je n'ai pas eu de problème de rondelle, mais là n'est pas la question.

Arrivés au départ (l'inverse ne fonctionnant pas), nous décidons de nous scinder en 2 groupes (comme dans les films d'actions, car c'est toujours une bonne idée de se séparer en 2 groupes) un qui retourne au village louer des skis, et un autre qui décide de partir à l'opposée de la course, juste "pour voir si vous suivez", ce qui nous a finalement laisser le bonheur d'un départ commun :)

Pour montrer aux débutant(e)s les différences de terrain que l'on peut rencontrer en rando, nous avons commencer dans une épaisse poudre pour switcher 5min plus tard dans un vert et boueux pâturage puis sur une trace verglacé, les grandes lignes étaient posées !!
Prés, chalets, sous bois, tout s'enchaine avec grand plaisir sous un ciel d'un bleu immaculé, tout cela orchestré par la patience et la pédagogie de nos deux encadrants. Magnifique panorama au presque sommet, il a fallut du courage à nos newbies pour tenter les 100 derniers mètres un peu raide et complètement bétonnés.
Une descente peu confort mais tout de même plaisante, un bravo à Elodie et Valérie pour avoir gardées le sourire jusqu'au bout.
Merci encore Jean Michel, je pense que tu m'as sauvé mon week end :