04-11-2017
Belledonne
1100
2400
AD
6h

 

 

Malgré une météo maussade nous faisant renoncer aux aiguilles de la Vanoise, la décision est prise de tenter quelque chose coûte que coûte en Belledonne, quitte à promener du matos et cueillir des champignons. Mais "je vous fiche mon billet" que le beau temps sera de la partie !

Nous trouvons sur place une météo parfaite pour paufiner les manips de corde et se connaitre les uns les autres, c'est à dire bonne, mais pas trop. Après une approche faisant fi des pronostiques C2C nous atterrissons au pied des dents du loup, devancée par une cordée et poursuivis par six grenoblois. Le départ se fait tout naturellement, les camarades Francois et Romain prennent la tête, suivis par Véro et Etienne, eux même escortés par Manu et Jérome, accompagnés de prêt par Greg et Cristelle, ceux -ci étant pourchassés par quatre grenoblois ...

Malgré cette configuration "croquignolesque", les ressauts de III s'enchainent sans que personne ne se marche dessus, les premiers prennent soin d'indiquer aux suivants la position des pitons délicieusement camouflées. Les quelques gouttes, flocons et rafales nous permettent d'exprimer l'art de la cordée. S'en suit un bon casse croûte à la brèche marquant la fin de la voie, les victuailles circulent et les discussions vont bon train.

Fouette cocher, la troupe plie les gaules bras-dessus bras-dessous afin de trouver plus de substances à ingurgiter. C'est ainsi que nous nous retrouvons au bar "chez Margaux" dont l'entrée est défendue par un teckel croisé T-rex. A l'issue de cette belle journée en montagne, il a été vérifié sans équivoque, que le grigri que j'ai en ma possession, élaboré notamment à partir de "poudre de perlimpinpin", éloigne bien le mauvais temps, ou du moins la mauvaise humeur.

A refaire très vite !