14-10-2018
Bornes - Aravis
800
1613
2408
PD
7h
1

Après un dernier coup d'oeil à la météo qui semble stable le dimanche et c'était pas gagné, nous décidons de partir vers le col de la Colombière où se sont exercés de nombreux gaulois la veille.
Nous partons de la voiture vers 9h30, et lorsque delphine s'élance en tête dans la voie des cristaux, d'irrésistibles gaulois nous font de grands signes depuis le parking et oui le gaul a investi les aravis ce week-end.
La voie est sympa et bien équipée, nous n'avons malheureusement pas trouvé de cristaux mais de jolies cannelures, nous enchainons avec l'arête des bouquetins ,très bel environnement et belle vue sur le massif du mont banc; beaucoup de passage en rando mais la fin est plus intéressante et se fini par une joli arête avec en prime le survol d'un gypaète barbu et bien barbu, juste au dessus de nos têtes magnifique spectacle.
Après un petit casse croute en compagnie des choucas et photo du sommet nous attaquons la descente dans des pierriers puis au milieu des bouquetins puis jusqu'à la voiture où nous retrouvons d'autres gaulois pour finir au bar de thônes autour d'un verre.
Félicitation à delphine pour cette première en tête de cordée en Grosses et merci à Luc pour ses conseils, encore une bien belle journée d'automne passée en montagne où la nature s'enflamme de toutes ses couleurs rougeoyantes avant l'arrivé du paradis blanc