16-08-2019
Mont Blanc
D

Après le tour du Mont Blanc, Florian m'avait proposé de me rejoindre autour de Chamonix avec quelques belles idées de courses.

Depuis le village du tour, nous partons donc en direction du refuge Albert 1er par le télécabine et télésiège de Charamillon. Nous atteignons le refuge en 2h et tirons 30 minutes de plus pour trouver un emplacement bivouac pour les deux prochains jours. Nuit fraîche mais la course rocheuse du lendemain nous autorise une "grasse matinée".

- Aiguille Purtscheller, arête S classique : 2h d'approche de notre bivouac jusqu'au pied de la voie. Belles longueurs entièrement sur coinceurs et sangles, cotations à l'ancienne et quelques pas physiques dans les longueurs 1, 4 et 5. 3h30 passées dans la voie et... 3h dans les rappels! (Corde coincée à deux reprises, réescalade dans les rappels et un brin endommagé...). Vue imprenable au sommet de l'aiguille, je ne peux que conseiller cette escalade!

- Petite fourche, voie normale : à défaut de ne pas pouvoir attaquer le couloir de la table (trop sec) et l'aiguille du tour, petite course matinale pour se dégourdir les pattes avant un retour en vallée. Quitte à choisir, mieux vaut aller sur petite fourche, qui a un peu plus de gueule que tête blanche.. 

Fin du séjour à la microbrasserie de Chamonix autour d'un burger et d'une bonne bibine!

 

img1221img1220img1219img1222img1218