14-03-2024
1500
1220
2571
D
10
1

Une fois déjà faite en février par Aurélien Quatrini et Olivier le Preux.

Belledonne offre un grand nombre de possibilités de goulottes dont les descriptions sont parfois un peu frustres, ce qui rend aventureux le fait de s'y engager.

Nous nous retrouvons vers 7H au parking de St Quentin Fallavier avec Christophe, départ un peu tardif qui nous amène au parking de Prabert vers 9H. Nous avons choisi de monter à pied, sans raquettes. Les raquettes auraient été peu utiles, mais faire le choix des skis, comme l'avaient fait les camarades Olivier et Aurélien aurait été pertinent : les chutes récentes de neige nous ont conduit à beaucoup brasser... S'est rajoutée à la difficulté le fait de briser mes batons de randonnées (les deux !) de mon côté. 

Nous étions à l'attaque de la voie vers 12H, soit un peu tard, mais les conditions de la journée étaient stables, ce qui posait assez peu de problème pour un engagement tardif.

La voie est peu difficile, mais sans doute ce ressenti était il lié au fait de très bonnes conditions, avec une goulotte très en neige, avec une bonne portance. Les deux passages annoncés difficiles passaient vraiement facilement et nous avons pu faire beaucoup de corde tendue. Le plus gros problème a été de protéger : il a été possible de faire un relai sur 3 petits coinceurs au dessus de la première difficulté, mais aucune solution au dessus de la seconde difficulté. A tel point que j'ai perdu pas mal de temps à chercher des solutions et senti monter l'inquiétude à avancer sans rien trouver.

Nous finissons au sommet au bout de 4H de voie dont 1H à chercher des solutions pour mettre des points ! La redescente est ensuite assez évidente. Le rappel annoncé dans le topo n'est pas nécessaire : on peut descendre dans la pente à raison de rester prudent.

Une voie sympathique dans un bel environnement.