25-03-2017
Autre
ABO
Jean Phi', Jean Charles

Après un premier weekend réussi en décembre, il semblait évident que ce ne pouvait qu'être le point de départ d'une belle série. Rendez vous donc en mars pour le deuxième volume des Gaulois à Fontainebleau!

Gaulois, Gaulois ... La sortie n'a pas déplacé les foules, trop occupées sans doute à skier. Et pourtant, ce weekend était sans doute un des rares à proposer une meilleure météo en région parisienne que dans les Alpes. Nous sommes finalement deux à prendre la route de Fontainebleau, samedi en début de matinée. Nous arrivons sur les coups de midi, direction le Potala, dans les 3 pignons. Un joli secteur où se cotoient un parcours orange, un bleu et un rouge.

On s'échauffe dans l'Orange, on enchaine quelques bleues, et on souffre sur quelques rouges. Jean Phi', un ami à moi, nous rejoins au millieu des rochers. On continue à 3, s'extasiant devant les formes hallucinantes des rochers. Je peste devant l'absence de "vraies" dalles bleausardes, mais me console en sortant un joli jeté auquel je ne croyais vraiment pas.

Dimanche, nous prenons la route des gorges d'Apremont. Jean Charles, un ami de Rémi se joint à nous. On attaque sur les coups de 11h, sur un circuit bleu. Très joli, très varié et pas trop difficile, on enchaine une 20aine de blocs avant la pause cassecroute. A coté de notre circuit bleu Outremer, un circuit bleu ciel réputé pour sa difficulté. Jean Charle se laisse séduire par un bleu ciel et tente un essai. Peu concluant, si les 2/3 premiers mouv' sont plutôt facile, la suite est bien lisse et augure d'un réta bleausard des plus aléatoire. Renseignement pris dans le topo, le bloc en question côte 7A...

Après notre casse-croute, nous nous dirigeons vers un autre secteur voisin, pour attaquer le parcours montagne (vert), que j'avais parcouru la dernière fois. On attaque cette fois ci par le numéro 1. Très ludique, on enchaine les premiers blocs lorsque Rémi maugrée "quand même, c'est pas trivial!" Rapidement, le voici qui glisse et met pied au sol. Hop, un de moins dans la cordée. Puis c'est à mon tour. Jean Charles est entouré de fantômes et finira lui aussi par zipper sur une traversée tout en adhérence. Finalement, c'est au deux tiers du parcours que Rémi et Jean Charles jettent l'éponge, exténués par 2 jours d'escalade et un parcours qui met la caisse à rude épreuve!

2ème sortie Fontainebleau, succès! Bientôt la troisième?