19-04-2017
Orpierre
F

La bonne idée pour le we de Pâques, fût une décision improbable, de l'initiative de Babeth, puis d'un choix éliminatoire de falaises trop chaudes, trop froides, trop éloignées, pas assez....etc....

au final, on se retrouve à presque 20 à Orpierre, et trés heureux de ce choix. Une falaise à redécouvrir puisque tout le monde assure n'y avoir pas mis les pieds depuis 10 ans, 15 ans.....

On se méfie en effet des destinations qui attirent les gros groupes, amateurs de secteurs faciles d'accès, surpatinés et aux cotations généreuses, dotés de secteurs d'initiations notamment pour les grandes voies.......et on est bien d'accord que c'est tout ça Orpierre.

Mais pourquoi se priver de cette falaise qui décèle des petits bijoux de voies, des secteurs ombre et soleil au choix, et un panorama de toute beauté !

Un judicieux choix de camping, (les catoyes) au sortir du village, nous offre un vaste pré et des conditions pour camper presque idéales, ( nous aurons quand même un petit réveil à -3 degré un matin.)

Au pied d'un gros noyer, dont on se demandera si son ombre est nocive où pas, le camp s'installe au gré des arrivées et départ de chacun,

les cordées se forment, ce sera le règne de la non mixité, cordée de filles et de garçons qui vont s'attaquer aux grandes voies d'initiations du secteur.

Ce seront des aventures individuelles plus où moins heureuses, où l'on verra la Lol team à l'épreuve de la surfréquentation de ce secteur, perdre son moral mais pas son sourire.

Les autre grimpeurs investissent les secteur de couennes, Quiquillon, les Blaches, Quatre heures, à l'abri d'un mistral vif et persistant.

Le soir verra se réunir les campeurs autour d'un apéro dinatoire où l'on se raconte les exploits du jour, où l'on disserte sur les croyances obscures des guérisseurs ou des tracas migratoires de notre canadienne d'adoption.

Un grand repas au resto du camping réunira les campeurs et les "camping-cars" en visite, que nous retrouvons chaque jour au pied des voies.

Nous honorerons notre ami Luc qui fête son anniversaire  ce dernier jour.

Un beau we de grand beau temps et de bonne humeur ( ou presque) !

je penses qu'on ne laissera pas passer de nouveau 10 ans avant de venir réinvestir le coin !