10-04-2022
Saoû et environs
200
TD
7
1

Dimanche, premier jour des élections, nous sommes deux cordées à s’engager dans nomade’s land : une très jolie grande voie dans le secteur de la tour à Saou.

L’escalade y est différente : dalles à silex, dièdre fissuré, petit dévers et sinueuse, car elle empreinte les faiblesses de cette face raide exposé SE.

Elle démarre par un bon 6b, qui peut être explosif à froid. En son milieu vous trouverez une magnifique longueur traversant sur de belles veines de silex pour finir par un bon pas de 6 déversant. L’ambiance bien raide vous poussera à crisper vos pauvres petits doigts.

Mais ne craignez rien puisqu’à la fin un dièdre fissuré et athlétique vous attend. De plus il parait qu’il y a du soleil au sommet… Alors, allez-y, foncez !!

Il sera plus avisé de se renseigner sur le topo c2c, celui papier peut surprendre à la montée, comme à la descente. Notamment s’il vous prend l’idée fantaisiste d’allé vous coller aux arbres. Mais ceux-ci dit, l’un _de topo_ n’empêche pas l’autre…

Enfin nous vous recommandons, après cette épopée de 8 longueurs, de gouter aux bières local du poney fringuant sur une table ensoleillé, histoire d’oublier la réalité.