01-04-2018
Grandes Rousses - Arves
1200
1670
2865
F
4h30
1

Après annulation justifiée Jocelme puis moult tergiversations avec BRA limite, en route vers Bonnenuit pour profiter tout de même de la poudre.

Ca commence d’ailleurs dès le soir à l’arrivée au gite sous la neige, montée voiture limite dans le petit chemin raide, ça s’annonce bien, malgré la perte du gâteau d’Aurélie !

Direction Ratissières donc où nous rattrapons avant le sommet un groupe encadré par un moniteur. Ils font demi-tour, j’imagine que le moniteur devait avoir le repas de Pâque prévu avec la belle-famille car les conditions sont plutôt bonnes.

Descente un peu bizarre car si poudre il y a (les 20-30 tombés la veille), le fond n’est pas totalement dur selon les endroits donc on s’enfonce vraiment profond ponctuellement, même en prenant de la vitesse. Du coup c’est plutôt marrant, on flotte puis tout à coup immersion !

De retour au gite en peau (gite vraiment génial 50 m au dessus du départ, on chausse sur la terrasse, à recommander), voila qu’on tombe sur le gâteau perdu de la veille, du moins ce qu’il en reste, c'est-à-dire rien ! Encore un coup de Renard le Goupil, bon, on aura au moins récupéré l’assiette !

https://www.dropbox.com/sh/c2xhgcyf0rqa6vk/AACQk8MmzDwzeoM40oVu-Tipa?dl=0