01-06-2019
Valais
2400
1900
4190
F
Antoine Matrat
1

Ayant promis à mon filleul de faire une belle course pour fêter ses 20 ans au sommet, nous avions regardé du côté du Grand Paradis. Mais le long portage associé à un refuge ouvert que le week-end même pour l'ascension, nous décidons de nous joindre à Claire et François pour un tour en Suisse.

Nous voila donc partis pour le Strahlhorn depuis la cabane de Britanniahütte.

Nous partons le jeudi pour une première nuit sur Saas-Fee, et le vendredi matin, départ en direction de la cabane. Nous traversons toute la station à pied et après 50 mètres de portage nous pouvons chausser. Nous arrivons tranquillement à la cabane pour tester leurs différentes recettes de rostis.

Pour le réveil, c'est simple, 4h15 pour tout le monde et c'est rock (voir photo).

Nous commençons par une courte descente en crampons pour les spliteux et skis au pieds pour les skieurs.

La montée se fait tranquillement et la centaine de randonneurs s'éparpille sur les différents sommets.

Nous sommes au sommet avant 10h30, et nous avons le temps de faire péter le champagne au sommet pour fêter les 20 ans du jeunot et mes 50 (ce qui explique le titre).

Après un picnic face au Cervin, nous attaquons la descente dans une neige encore froide avec des courbes très sympas. La neige s'humidifie toute au long de la descente, et nous allons au bout du bout de la dernière langue de neige avant de remettre tout sur le sac pour rejoindre la voiture