10-07-2018
Ecrins
1200
1265
2462
F
0

 

Depuis notre arrivée au camp samedi après midi, tout le monde nous parle des fameux lacs de Pétarel.

Lundi soir, Aurélie finira de me convaincre : "vous devriez aller aux lacs c'est trop beau"

Ok vendu ! Moi qui aime les randos avec des lacs, je vais être servi ! Et en plus le départ est aux portes du camping.

 

Après une petite grasse mat', on décale fin de matinée, direction le pont de l'Oulle et ses fameuses Oulles du diable qui bouillonnent à plein régime.

Puis on suit le sentier direction le col de la Béranne, en pleine chaleur chacun monte à son rythme, de mon coté j'ai les Rouies de la veille dans les pattes, mais ça grimpe bien. Arrivée au col, ça souffle un peu ! On poursuit donc le sentier à flan de montagne jusqu'au col de Pétarel, la vue est superbe ! Pause déjeuner sous le col, à l'abri du vent avec vue imprenable sur les lacs de Sebeyras. Petite sieste...

Nous continuons la descente pour voir apparaître les lacs de Pétarel (ils ne sont pas petits !) on en prend plein les yeux, avec tous les Rhododendrons en fleurs qui nous entourent, c'est superbe !

Mais l'heure tourne il est temps de rentrer, 3 chamois nous précèdent et nous montrent le chemin de la descente avant d'entrer dans la forêt, au frais.

Retour à La Chapelle, nous arrivons juste à temps pour enchaîner petite douche et apéro ! C'est trop bien le camp du GAUL !

Merci à tous pour cette belle idée.