27-08-2024
Belledonne
1400
2282
AD
3j
1

Après plus de 3 mois sans activité, dus entre autres à ma blessure aux ischio-jambiers contractée lors du WE des 50 ans du Gaul, le corps médical a donné son feu vert pour une reprise en douceur. Chamrousse devrait être une destination parfaite !

Une première journée pour tester la machine : ballade au Lac Achard le matin, toujours aussi belle, et escalade (très) facile sur la falaise d’Ancelle l’après-midi. Reprise validée !

Le lendemain, nous prenons la télécabine de la Croix de Chamrousse pour accéder tranquillement aux lacs Robert. Approche cool pour attaquer « Les vacances de Chloé », gentille voie de 200 m (4c max). Nous arrivons derrière une cordée de 3 militaires (dont 2 en formation…) ; il nous faudra patienter ! La voie déroule bien, sur un rocher très correct, et c’est plutôt joli pour une voie facile : à conseiller ! Arrivée sur un vrai sommet, un petit rappel pour rejoindre la sente qui permet de rejoindre le sentier, puis remontée paisible jusqu’à la Croix, où nous pouvons savourer le soleil déclinant de cette belle journée, allongés sur les transats installés aux abords de la télécabine.

Après une bonne nuit à Roche Béranger, nous reprenons la télécabine : les objectifs du jour sont les nouvelles voies sur la facette sud de la Pointe des Enfants, autour de la classique « Tom ». Arrivés au pied de la face, la chaleur et le soleil nous accablent déjà… L’ombre de la face ouest nous fait de l’œil…Il y reste une voie que nous n’avons pas encore faite : Brianna (150 m, 5a max). L’attrait de la fraîcheur est le plus fort, nous descendons puis remontons vers l’attaque de Brianna. Nous rajoutons une longueur de 50 m dans le socle pour aérer les coinceurs et rallonger cette voie un peu courte, puis nous rattrapons rapidement une cordée de 3 jeunes bien sympas, et nous revoilà au même sommet que la veille. La voie est moins belle que « Les vacances », mais reste assez intéressante.

Après une bonne glace, il nous reste à rejoindre Audrey, Jeremy, Julien et Ludovic pour la suite de nos aventures dans le Diois.