25-01-2020
Chablais - Faucigny
1923

Départ du chalet avec le groupe du soir. On retrouve le groupe venu de Lyon au parking. Malgré l’absence de neige, pas moyen d’aller plus loin en voiture, la route est barrée par une petite barrière puis 3 blocs de béton. Petite montée en chaussures pendant une demi-heure avant de voir la neige bien présente sur le chemin. On pose alors les chaussures et on chausse les skis.

On monte le long de la route forestière, on passe par quelques petits chalets avant d’arriver au village et à sa buvette, malheureusement fermée comme le reste d’ailleurs. Petite photo de groupe et on repart. Après le village la neige s’améliore, impressionnant! On entame la montée, plutôt régulière à part un petit passage de ruisseau et un passage un peu plus raide sur de la neige bien travaillée, jusqu’au replat suivant. Petit point carte, on décide de prendre par la droite, la neige à l’air plus sympa. On repart en observant un troupeau de chamois qui se balade au soleil. Montée jusqu’au sommet, et même au dessus en fait, en arrivant à un petit sommet sans nom, duquel on voit la pointe de Ratti, en dessous!

Picnic en observant le magnifique panorama et mention spéciale pour le gâteau aux carottes de Babeth. C’est parti pour la descente sous le soleil avec une neige variable mais finalement pas si mal que ça! On est vite de retour au village et finalement en bas de la route forestière. On déchausse et peu après arrivée aux voitures.

Merci à tous pour la super sortie de ski au soleil et en route pour le chalet!