02-01-2024
Belledonne
1270
1220
2478
PD
5
1

Les conditions changent sur cette période : la neige a recommencé a tombé et le vent est annoncé pour la nuit précédent la journée de la sortie et pour la journée elle-même. Le BRA est annoncé à 3 au desssus de 2000 m en Belledonne.

Une petite analyse des éléments nous fait hésiter sur la course à retenir. Nous partons sur une grande classique plutôt sympathique et ne semblant pas devoir présenter de risque au regard du descriptif du BRA.

Nous allons passer un certain temps à analyser les signes qui pourraient annoncer des dangers éventuels tout au long de la montée. Rien ne nous apparaît. Quelques autres randonneurs ont fait le déplacement.

A la descente, la neige s'avère ... pourrie ! Il n'est qu'un petit passage d'une centaine de mètres qui sera agréable à skier...

De retour au dessus du Habert d'Aiguebelle, nous décidons d'aller vers le pas de la Coche, histoire de rajouter un peu de denivelé et de trouver une autre consistance de neige sur une autre exposition. Cela s'avèrera une idée malvenue : la neige est encore pire de ce côté.

Au moins aurons nous eu le plaisir de sortir et de belles vues !