22-10-2016

Les Dents du Loup…bientôt chez vous !

Bon, en résumé, on est venu, on a vaincu, on a bu

En détail :

Après moult changements de programme à cause du temps, c’est décidé, on va s’attaquer aux Dents du Loup.

Après une approche en sous-bois dans Belledonne - petite matinée dans les brumes matinales - nous pouvons admirer Chamechaude et la Dent de Crolles dorés par le soleil d’automne. Emeric n’a pas failli à sa réputation et nous a déclamé ces sommets orangés surpassant les nuages. Enfin, nous arrivons en vue du lac du Crozet.

Attention à ne pas louper le cairn pour le quart de tour gauche et en avant pour la montée au col du petit râteau après un petit passage dans les éboulis.

On s’équipe et nos 4 cordées de 2 partent à l’assaut ! Il est 11h.

Le temps est clément mais un petit vent frais nous gèle les doigts en cette début de traversée.

Un petit friend par-ci, un béquet par-là, un rappel… on atteint le sommet de la Dent, on descend, on monte …

Le rocher est bon et sec, il n’y a pas de difficulté majeure. On enchaîne, sous le regard somme toute attentif des GO, toujours là pour un conseil judicieux : on est quand même là pour atteindre l’objectif Meije non !? Hum, il faudra peut-être faire d’autres sorties !

Enfin, rappel final…avant concours de clowneries tongue-outou explications techniques sur le thème : « comment lover la corde en moins d’une minute ».

La course, très jolie mais un peu courte, nous laisse quand même sur notre faim…on en redemande.

Petite pause auprès du lac du Loup en admirant les Dents avant la descente aux voitures.

Comme c’est pas poli de se quitter comme ça (non vraiment), nous profitons d’une petite buvette, où un énorme chien nous accueille, pour un dernier débrief et surtout pour écouter les anecdotes et citations d’Emeric : « Le nœud de huit (au baudard) est important…surtout le retour ! »wink

A propos de retour, c’est l’heure : les rayons du soleil jouent sur le Vercors avant de passer derrière le Cornafion …