24-06-2017
Ecrins
1450
3200
F
8h

 

Après deux mois et deux sorties , j'en viens à rédiger ce compte-rendu (j'ai un peu l'impression que c'est le rituel d'entrée, bref )

Voilà un week-end  qui a rassemblé beaucoup de Gaulois dans la vallée de la grave. Arrivé en retard vendredi soir après les bouchons et 3h de route , juste le temps de prendre 2 bout de saucisson que la fête est finie. Certains arrivés plus tôt ont pu grimper et nous rapporter les consignes du briefing (respecter les balisage, pointer...) un dîner de rassemblement et tous au duvet.

-Samedi Matin réveil 7h tous motivés .Petit dej en groupe 8h30 départ pour les bennes super beau temps une fois en haut , on pointe, on s'encorde et c'est parti pour le dilemme de la journée, choisir parmi une dizaine d'ateliers. Allant de piolet traction à la prévention du PGHM (liste illustrée ci dessous) . De bon ateliers pour apprendre ou réviser les différentes techniques (qui change parfois de l'un à l'autre). Quelques ateliers trop demandés entraînaient une queue digne d'un marchand de glaces en plein été . 16h plus personne dans les ateliers, les guides jettent les derniers dans les bennes et direction le camping pour une douche, c'est à ce moment précis que ... Pour la suite du Week end , rdv sur le compte-rendu de Claire Drapier "CR grave y cimes 2017- rando trail"

J'espère n'avoir oublié personne, à bientôt Adrien M