21-10-2017
Belledonne
1100
1372
2375
AD

Aujourd'hui, la météo a finalement été de notre côté, et nous sommes donc partis aux aurores pour la traversée des Dents du Loup ! 4 GAULois étaient de la partie : JC et Anaël au poste d'encadrants, et Stan et moi-même, encore novices puisque ce n'était que notre deuxième traversée d'arêtes. 

Après une bonne marche d'approche d'1h45 (merci Anaël pour tes talents d'orienteur !), nous nous attaquons au petit Râteau, première étape de cette course composée de 3 arêtes. Nous atteignons ensuite le premier rappel, l'occasion pour Stan et moi de nous rafraîchir les idées et pour nos encadrants de mettre en application leurs talents pédagogiques ! On est chaud, on enchaîne : Dent du Loup, deuxième rappel, puis on s'attaque aux Jumelles avec une longueur plus aérienne mais sans difficulté majeure. C'est enfin l'heure de la pause syndicale, tranquillement installés en haut de la première des Jumelles !   

La dernière longueur, c'était la cerise sur le gâteau de cette journée, puisque nos encadrants nous ont gentiment fait confiance pour passer devant... Et tenter de protéger l'ascension à l'aide des fameux coinceurs, friends et sangles : pas si facile au final, mais j'espère qu'ils n'auront bientôt plus de secrets pour nous !

Au retour, tournée générale bien méritée à La Gelinotte...  C'est l'heure de la fameuse tradition du Orange/Citron : autant ce fût facile et nous n'avons pas manqué d'éloges pour la partie Oranges, autant c'était presque silence radio sur les Citrons... C'est dire comme on a apprécié ! ;-)

Merci à JC et Anaël pour leurs précieux conseils et leur confiance, on ne manquera pas de recommencer au plus vite !