19-01-2019
Ecrins
300
D
1

On est parti de Lyon à 5h du matin pour avoir le temps de faire cette belle cascade bien longue, en arrivant au parking vers 7h -7h30 et en bas de la cascade vers 8h-8h30. Bons discussions avec un guide de la Grave et son client en bas du L1 et la cascade semble être en état parfait.

Je vous laisse voire le compte rendu du 06-01-2019 ou le topo de camp2camp en lien pour plus de détails sur la cascade.

De notre part on s'attendez une journée un peu moins longue mais on a bien fait de prévoir du temps et sortir tôt de Lyon.

On se retouve en haut de la cascade après environ 8h pour faire 9 longueurs avec une corde à double de 50m et quelques petites passages en corde tendue. On se tape la jolie descente par le foret rive gauche et retourne à la voiture après une super journée dans laquelle on est bien content d'avoir sortie cette classique de la Grave à deux.

Commencer la marche d'approche quand il fait toujours nuit et retourner à la voiture avec une image des cimes des écrins qui s'obscurcissent avec une merveilleuse lune qui les domine, c’est une bonne journée en montagne.

Conclusions dans les bouchons Lyonnais au retour:

Alex: P***** c'est pas normale qu'on se connais plus en pics qu'en bars sur Lyon

Thibaut:  Bon de tout façon on sait qu'on est pas normale, on s'est se réveillé à 4h30 du mat un samedi pour aller à la glace.

Et les drôles mis en commun qui suivent des comiques situations quand on croise des gens bourrés quand on sort tôt le matin de Lyon  avec des piolets ou des skis au dos.