11-07-2023
Ecrins
950
2076
3025
AD
8h
1

profitant de la redescente des boeufs rouges et suivant les préceptes de ce cher Serge, nous avons choisi d'enchaîner 2 courses.

les dents de CC nous ont semblé une course agréable, grimpante sans être difficile, aisée à protéger, avec un peu d'ampleur sans être une bavante. sympa quoi. 

ca s'attaque par un long couloir cheminée, corde tendue attention aux pierres accumulées par endroits, 2-3 relais en place permettent de s'échanger le matos

ca suit par les arêtes, un rappel au début pour quitter une dent, puis bien roulantes, très bon (et beau) rocher. Il y a une variante par la gauche qui permet d'accélérer un peu et que nous avons empruntée, j'ai un peu regretté car le rocher est moins bon sur le côté.

ne pas se louper dans l'approche, lorsque l'on quitte le fond de vallée au niveau de la "bosse rocheuse en rive droite de la cascade" il y a moyen de passer dans des coins expos comme nous l'avons fait, ou plus safe comme le gardien nous soutient qu'il y en a. (Pas avare de conseils, "stephane" détaille tous les itinéraires d'approche et de descente avec patience). Juste ne pas trop l'écouter quand il dit de partir tôt, ça ne facilite pas l'approche.

la redescente est étonnante, en suivant les conseils du topo on navigue sur la face est avec un peu d'appréhension mais sans difficulté; mais lorsque depuis le névé on se retourne et qu'on voit la face en question on se dit WTF comment on a fait pour passer par là