13-05-2017
Les Calanques
F

Mission pour la très sexy LOL Team: trouver le soleil pour se retrouver entre gaulois pour une partie de grimpette et...... voir la mer.

Du coup, direction Châteauneuf les Martigues près de Marseille. Si certains motivés ont attaqué dés le vendredi, le gros de la troupe se retrouve le samedi matin sur le site. Au menu, plusieurs secteurs nous attendent pour de l'escalade en couenne (possibilité de faire du bloc) sur calcaire.

C'est au Vallon du saut que démarrera le weekend pour la majeure partie d'entre nous avec une grimpe en dalle plutôt fine avec quelques départs très sportifs.

Puis direction la grande face, avec des voies aux styles plus variés et avec plus de hauteur (jusqu'à 35m). A noter "l'enfer à vue" 6c qui porte bien son nom et impose une grimpe exigeante.

La journée se terminera au camping Lou soleil de Carry le Rouet, avec un apéro xxl, une session Yoga sur le bitume avec ses poses les plus équivoques et des douches bouillantes dignes d'un vaisseau spatial. La LOL Team ne laissant rien au hasard, c'est par un petit sentier sur le littoral au couché de soleil, que nous nous rendons au restaurant la Cale et par lequel nous rentrerons sous les étoiles. Nous avons bien failli nous laisser emporter par la soirée Tahitienne au retour mais la raison l’a emporté.

Le lendemain la journée démarre par une baignade revigorante dans la mer pour les plus courageux avant d’enfiler les chaussons et de faire chauffer les doigts dans le secteur de la grande face à nouveau.

Un week-end sympathique et rondement mené, avec une escalade pas facile avec des surprises dans certaines voies. D’où la faible fréquentation et reconnaissance du site hormis les locaux selon les bruits de pieds de voies, mais avec l’air marin et la mer pas loin.

 

Merci la LOL Team !!!!