27-10-2015
Vercors
900
D
3h
Thierry

Belle voie et ambiance bien gazante. Située dans un secteur du Vercors peu fréquentée par les grimpeurs, les gorges du Nan valent cependant le détour. La voie semble être la seule du secteur pourtant ce ne sont pas les parois qui manquent. La voie est équipée mais celui-ci doit être complété par des friends, sangles et autres coinceurs faciles à poser.Rocher plutôt sain mais il faut quand même tester un peu par endroit. Une voie qui peut être envisagée pour l'initiation au TA vu la difficulté de la voie.

L1: Pour moi, c'est la longueur qui m'a paru la plus dure. Après être sorti de l'arche(20m)  et avoir sanglé la magnifique lunule horizontale partir à gauche sur le semblant d'éperon , les pitons sont juste derrière, au lieu de filer tout droit dans le léger dévers jaune sur bonnes prises  qui lui n'est pas équipé et certainement plus dur à passer.
L2: tirer vers la droite pour faire relai sur l'arbre

L3:  soi disant la longueur la plus dure. Pas pour moi car d'abord elle est bien équipée, le rocher est plus sain, le toit se passe bien et la dalle ensuite est équipée et bien prisue. Un  régal !
L4 L5 L6: voir topo, "du bon gaz".
descente : bien partir à gauche puis ensuite tirer vers l'est.

Bref, une grande voie sympathique et vraiment pas loin de la maison. A faire donc.