12-01-2019
Lauzière - Cheval Noir
600
1100
1700
F
5h
4

Compte rendu de la sortie de ski de randonnée (initiation)

du 12/01/2019 à Cellier au dessus en Savoie

 

Un départ très … (peut être un peu trop) tranquille!

Après s'être retrouvés tant bien que mal au parking de bron à 7h (en effet certains ont failli ne pas partir faute de manque de matériel (plus de ski de rando en location sur lyon et ses alentours), ou même faire la sortie du caf... bouh); nous sommes partis direction Cellier au dessus à environ 2h de voiture.

Faut savoir que le site est relativement fréquenté (surtout un superbe samedi de janvier) et que les places de voitures ne sont pas hyper abondantes. Cela fit notre premier challenge: trouver une place puis retrouver les copains (et nos skis)!

Après une mise en place ultra rapide des peaux de phoque et de la crème solaire nous voilà enfin près pour le départ.

On démarre ainsi notre journée aux alentours de 10h30 (au lieu des 9h annoncées au départ) par un test de fonctionnement des DVA.

 

La montée en ski...

On a tous très bien ascensionné la montagne grâce aux conseils de nos trois superbes encadrants.

Nous sommes montés jusqu'à la crête au dessus du gîte des fées (environ 600 m de dénivelé quand même:))Il est bien sur possible de continuer plus loin. Là nous avons vus, ou revus, certaines bases: utilisation des couteaux, sonde et pelle, et partager pleins de conseils (ne pas acheter la pelle en plastique par exemple).

 

Ensuite ce fut le meilleur moment: le pique nique avec son assortiment de chocolat devant un beau panorama sur le montblanc.

 

La descente en ski...

Nous sommes redescendus plus ou moins par le même chemin. On a découvert la classe de nos encadrants et également le goût prononcé de Denis pour les arbres. La descente a été assez rapide. La neige était bonne.

 

Une foi arrivé , nous nous sommes arrêtés dans un petit bar pour faire un sérieu débrif:

mise en route plus rapide, revoir son matériel avant le départ...

 

Après avoir découvert lors d'un premier week-end gaul , la joie et l'humour des gaulois, j'ai apprécié ici la patience et la sympathie de nos encadrants.

 

Un grand merci à tous pour ce superbe weekend